Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes de l'Hérault

Informations

18/10/2018
AIDE MATERIELLE POUR L'AUDE

Suite aux inondations qui se sont déroulées le dimanche 14 et lundi 15 octobre dans l’Aude, plusieurs cabinets dentaires sont sinistrés, sans plus aucun matériel, rendant impossible une reprise d’activité rapide de leur exercice.
Nous demandons aux chirurgiens dentistes possédant du matériel dentaire inutilisé de le mettre à disposition des praticiens de l’Aude dont le cabinet a été dévasté par les dernières inondations.

Le contact a appelé pour proposer l’aide matérielle et connaître leurs besoins, est le conseil de l’ordre de l’Aude au n° 04.68.26.52.97.

03/10/2017
APPEL A CANDIDATURES

Le CDOCD 34 recherche des praticien(ne)s volontaires pour mettre en place et prendre en charge des vacations hebdomadaires de dépistages et de soins bucco-dentaires au sein du centre neurologique PROPARA(CMNP) à Montpellier.
Les praticien(ne)s volontaires pour participer à cette action sont prié(e)s d’adresser leur candidature avant le 15 novembre 2017 à l’adresse suivante : cdocdec@aol.com
Et à l’attention de notre consœur Régine Velay, référente Handicap du CDOCD34.
Merci.

02/03/2017
MOBILISATION POUR NOS AÎNE(E)S

A Pézenas, les chirurgiens-dentistes se mobilisent pour nos aîné(e)s

Dans le cadre de sa mission de Santé Publique relative à l'accessibilité aux soins bucco-dentaires des personnes dépendantes institutionnalisées, le CDOCD 34, en partenariat avec l’UFSBD 34, s’est engagé aux côtés de la Directrice du CH de Pézenas, Madame Brini, et de son équipe volontariste pour permettre l’ouverture d’une salle de soins au sein de l’établissement.
La mise en place et la prise en charge de vacations de dépistages et de soins bucco-dentaires hebdomadaires au sein de la maison de retraite de l'hôpital de Pézenas, démontre combien l’accès aux soins bucco-dentaires des personnes dépendantes relève de notre détermination collective.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé sur ce projet en prenant part à cette dynamique de mobilisation.

INAUGURATION DE LA SALLE DE SOINS DE L'EHPAD DE PEZENAS
MERCREDI 8 MARS 2017 A 18 H


Centre Hospitalier de PEZENAS
22 rue Henri Reboul
34120 PÉZENAS

En participant à cette soirée, vous apporterez votre soutien à ce type de projet cher à notre profession.
N’en déplaise à ceux qui veulent nous stigmatiser : Nous ne laisserons pas nos aîné(e)s à l’écart de la santé bucco-dentaire !

12/01/2017
CONTRE LE RENONCEMENT AUX SOINS

Votre profession s'engage avec l'assurance maladie contre le renoncement aux soins.

en savoir plus

09/01/2017
ALERTE DANGER

DEREGLEMENTATION = SYSTEME DE SANTE BRADE

La réglementation impose aux chirurgiens-dentistes une qualification, des conditions d'exercice, le respect d'une déontologie, une responsabilisation personnelle et professionnelle.
Déréglementer est une menace directe pour vous

en savoir plus

La presse en parle

19/10/2016
CONFERENCE DE PRESSE

Les chirurgiens-dentistes de l'Hérault dans la lutte contre le renoncement aux soins

Un dispositif basé sur une forte mobilisation des chirurgiens-dentistes

en savoir plus
  • © 2014 | Mentions légales mentions-legales